HYPNOSE -PNL - Mouvements OCULAIRES - Méthodes ENERGETIQUES
HYPNOSE
L' hypnose est une méthode rapide qui permet d'aller mieux, de redonner de l'énergie et de solutionner différents problèmes.
Cette méthode permet de donner les clés à l'inconscient afin qu'il mette en place les changements nécessaires à votre mieux-être.
l'hypnose n'est pas une nouvauté, elle existe depuis 5000 ans avant J.C.
L'hypnose ne peut changer le passé mais elle peut modifier la perception que l'on a de celui ci et de ce fait rendre le présent beaucoup plus agréable à vivre.
C'est une des nombreuses possibilités qu'offre l'hypnose. Car on s'adresse directement à l'inconscient de la personne qui de lui même sélectionne différentes solutions possibles pour finir par n'en retenir qu'une, la meilleure pour le sujet.
A partir de cet instant, ce dernier la met en œuvre sans que le conscient n'intervienne. Tout ceci reposant sur des suggestions, qu'elles soient directes et/ou indirectes.
Cette mauvaise réputation, qui parfois effraie, ancrée dans l'inconscient collectif à trop longtemps privée cette approche de la place qu'elle devrait occuper aujourd'hui. L'hypnose n'étant pas un sérum de vérité, il faut bien comprendre que quelqu'un en transe hypnotique ne dira pas ou ne fera pas ce qu'il ne ferait pas à l'état conscient.
Au même titre, apprendre une langue étrangère sous hypnose n'est pas concevable.
Par contre, accroître la capacité mémorielle, la confiance en soi, avoir une vision plus acérée des problématiques et utiliser au mieux son potentiel est possible.
N'allant pas à l'encontre d'une quelconque prescription médicale, tant d'un point de vue du bien être du sujet, que financier pour la collectivité, cette pratique devrait rapidement devenir une aide précieuse et recherchée et ses indications se multiplier dans les années à venir.
D'autre part, l'absence totale d'effets secondaires, la durée de son action, son innocuité et sa simplicité logistique en font une solution appréciable utilisable en tous lieux pourvu que l'on puisse disposer d'un espace calme.
PNL
La PNL est une discipline créée dans les années 70 par John Grinder et Richard Bandler (deux universitaires américains)
Après l'observation et la modélisation de trois grands génies de la thérapie contemporaine :
Milton Erickson (hypnose ericksonienne) Virginia Satyr ( Mère de la thérapie familiale) et Fritz Perls (père de la gestalt thérapie).
De leurs travaux, Grinder et Bandler extrairent un ensemble de schémas, de programmes, de méthodes et de modèles permettant de toucher une compréhension précise mais toujours en extension, du fonctionnement du cerveau humain et de la construction de la personne.
Programmation: comme programme interne, stratégie, façon de faire, enregistrement et création de comportement
Neuro comme neurologique. Parceque ces programmes sont encodés dans notre système neurologiqe.
A force d'apprentissage nous devenons inconsciemment compétents et nos stratégies même devenues mauvaises sont inscrites dans notre système neurologique?
Linguistique : Comme langage verbal et non verbal permettant d'accéder et de comprendre cet encodage pour pouvoir l'utiliser de manière élégante et efficace.
La PNL , c'est apprendre à utiliser comme il convient son cerveau, son esprit . S'autoriser et se permettre d'être facilement et rapidement dans le changement.
La PNL, c'est utiliser son ordinateur interne comme il convient, apprendre à nettoyer son disque dur interne, à le fragmenter, le refragmenter, installer ses applications, retirer ses applications obsolètes, vider la poubelles en mode sécurisé, trier ses photos, ses films, ses traumas, garder ce qui doit être gardé, changer la couleur des vieux films pervertis, réparer les bons classiques....et même augmenter son potentiel sa mémoire interne, booster ses meilleures applications.
En bref, la PNL permet d'entrer dans sa matrice et de la modeler, la transformer la changer comme il nous, vous convient.
L' outil principal de la PNL est un mode de questionnement qui lui est propre et qui permet de mettre en lumière les réponses offrant les solutions les plus adaptées à la situation.
Outils puissants qui agissent sur un fonctionnement afin d'atteindre le bien être, l'épanouissement désiré, La Programmation Neuro Linguistique et l hypnose sont complémentaires. Elles traitent toutes deux presque les mêmes domaines. Il n 'est pas nécessaire d'entrer en transe hypnotique lorsque l on utilise la PNL. Les deux outils peuvent être utilisés dans une même séance.
A l'image de l’hypnose, la séance de PNL dure approximativement une heure et débute par un entretien qui laisse place ensuite à une technique de questionnement. Les changements produits s'observent entre deux séances. En fonction de la situation à traiter de une à dix séances peuvent être nécessaires.
La Programmation Neuro Linguistique comme l'hypnose nécessite un engagement sincère de votre part.
DNR
La "Deep Neural Repaterning" ou en français "restructuration profonde du système neurologique" est une discipline issue de plusieurs autres disciplines américaines comme L'EMDR, l'EFT, l'IMO.
Nous savons que le corps et l'esprit sont intimement reliés et font partie d'un même système complexe. Ils sont en interaction permanente.
Vos émotions, vos stratégies, vos traumas, vos compétences, sont encodés et se déplacent grâce à votre système neurologique.
La DNR, permet d'opérer des changements à ce niveau neurologique, en utilisant le corps et les émotions comme vecteur de communication et de transformation.
Elle utilise les sous modalités, les accès oculaires et une stimulation bi-latérale, auditive, visuelle, ou corporelle (tapoting épaule et jambe) pour intervenir et d'une certaine manière reprogrammer vos traumatismes et vos réponses émotionnelles, inscrites en chaine et ou en correspondance dans votre esprit.
La DNR est également utile pour apporter rapidement des ressources, retrouver celles qui étaient perdues et réparer ce qui doit l'être. Vous pouvez par exemple, retrouver des chemins neurologiques éteints suite à un accident, ou un trauma dans la mesure ou le corps n'a plus de lésions.
Je pourrai me servir de ces méthodes avec vous et même vous en apprendre certaines pour que vous puissiez être autonome et les utiliser dès que cela vous sera nécessaires.
Cette technique performante donne accès à la résolution de problématiques enfouies. Agissant en profondeur, elle permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée du sujet qui provoque le désagrément qu'il vit au présent. En intervenant sur les traumatismes pour les faire " remonter à la surface " le praticien peut " nettoyer " des chaînes de traumas successifs, stopper leur accumulation, dont les racines vont parfois plus loin que l'enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.
Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d'intervention : il donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des croyances limitantes en mettant en place une nouvelle programmation positive afin d'accéder à un équilibre intérieur
Il permet d'agir sur les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs.....
Avec la D.N.R la personne se sentira libérée d'un poids. Elle pourra également utiliser de façon autonome certains éléments de cette technique pour activer les ressources internes dont elle a besoin pour affronter des situations jugées difficiles.
Les outils de la D.N.R sont à la fois préventifs, curatifs et utiles pour un usage quotidien.
L'ENERGIE
Je canalise l'énergie qui est transmise par mes mains. efficace pour différentes pathologies :
- Consolidation du système de défense.
- Intervention en complément de soins allopathiques.
- Rééquilibre le système nerveux.
- Revitalise l'organisme.
- Favorise la circulation.
- Optimise la guérison, renforce la prévention.
- Soulage, calme , apaise, ... .
Je ne parle pas de don, mais de facultés, des dispositions qui grâce à un travail important se développent ; la confiance, la bienveillance sont les moteurs permettant de répondre positivement aux besoins des personnes ou des situations. Une demande claire de la personne demeure un facteur important de réussite. Je reçois sur rendez vous avec possibilité de déplacement pour consultation. Je pratique aussi le magnétisme à distance pour les personnes en impossibilité de se déplacer ou à des distances trop importantes (tout est énergie et la distance n'est pas affectée par l'énergie.). Bien sûr, le magnétisme doit être employé dans un but précis et légitime, toujours avec l'accord de la personne.